Petits sortilèges Entre Amis

PETITS SORTILÈGES ENTRE AMIS

« ... il vous faut couper la patte arrière gauche d'un lapin blanc un vendredi 13, à l'heure des sorcières, sous la pleine lune dans un cimetière...on a pas dit que ce serai  facile!  »


Un spectacle sur la sorcellerie et la vente de foire, traitée de manière décalée mêlant croyances populaires et traditions empiriques.

    Y sont abordés les histoires et usages en sorcellerie de la 
mandragore, des pattes de lapins, des fluides corporels, de 
la pomme, ou encore des exorcismes, sous la forme d'une
vente loufoque mêlant théâtre, manipulation d'objets, musique et feu.

Dans un décorum de cabinet d’apothicaire itinérant, une sorcière à l’accent métissé, son apprenti maladroit et un troubadour flegmatique, proposent au public de découvrir l’origine ancestrale des potions, sortilèges et envoûtements en tentant de revendre leur marchandise au meilleur prix malgré les nombreuses déconvenues qu’ils vont rencontrer.

Il se joue en fixe avec un décorum et une sonorisation et dispose d’une formule déambulation avec une charrette d’apothicaire. 


Durée: 35 min

Artistes: 3

*L’intérêt de ce spectacle réside dans le fait qu’il peut être apprécié à différents niveaux. En effet, il est conçu pour plaire à toute la famille, aussi bien aux enfants qu’aux parents. Il s’articule autour d’une mise en scène décalée qui mêle théâtre, manipulation d’objets, musique et effets de feu. Les histoires et anecdotes sur la sorcellerie sont abordées avec humour, permettant ainsi plusieurs niveaux de lecture:


  • Les enfants apprécieront les situations comiques, les personnages farfelus et les éléments visuels captivants.


  • les adultes pourront saisir les clins d’œil aux croyances populaires traitées de manière subtile et relever la qualité des dialogues, les références historiques et l’humour décalé.


En somme, "Petits Sortilèges Entre Amis est un spectacle qui, tout en étant drôle et léger, a aussi une dimension éducative, accessible à tous.



Dossier presentation Contactez-nous
Share by: